09 Jui Johnson & Johnson – Baby Bedtime Bath / Lotion – National Class Action
Date de la demande initiale: 9 juillet, 2015
RÈGLEMENT:
Les parties ont négocié un règlement (apprové par la Cour supérieure du Québec le 23 mars 2018) en vertu duquel les résidents du Canada admissibles peuvent soumettre une réclamation et obtenir un remboursement en argent d’une valeur maximal de 3$ pour chaque produit pour le bain Beau Dodo admissible acheté, jusqu’à concurrence de cinq (5) produits par ménage. Aucune preuve d’achat n’est requise.
Vous pouvez soumettre une réclamation si vous avez acheté, au Canada, un des produits admissibles à partir du 1er juillet 2010.
Les produits pour le bain Beau Dodo de Johnson & Johnson admissibles sont les suivants :
- Johnson’s lotion pour bébés beau dodo
- Johnson’s bain pour bébés beau dodo
- Johnson’s bain moussant pour bébés beau dodo
- Johnson’s bain moussant nettoyant pour bébés beau dodo
- Johnson’s nettoyant beau dodo pour bébés
- Johnson’s nettoyant crémeux pour bébés beau dodo
- Johnson’s BEDTIME Touch Massage Gel
Qui peut recevoir des bénéfices en vertu de cet action collective?
Vous pouvez être un membre du groupe et admissible à recevoir un remboursement en argent, dans le cadre de ce règlement si :
- Vous êtes résident au Canada, et;
- Vous avez acheté un des Produits admissibles décrits ci-dessus, et;
- Votre achat de Produits admissible s’est fait au Canada, et;
- Votre achat de Produits admissible s’est fait à partir du 1er juillet 2010.
À quel type d’indemnisation puis-je avoir droit?
Chaque membre du groupe admissible recevra un remboursement en argent d’une valeur maximal de 3$ pour chaque produit pour le bain Beau Dodo admissible acheté, jusqu’à concurrence de cinq (5) produits par ménage. Aucune preuve d’achat n’est requise.
Un avis détaillé ainsi que l’entente de règlement et les autres documents déposés dans le cadre de cette poursuite sont disponibles dur cette page.
____________________________________________________________________________________________
LEX GROUP Inc. a institué et poursuit un recours collectif national contre Johnson & Johnson Inc. et Johnson & Johnson. (ci-après collectivement « J&J »), au nom de tous les Canadiens qui ont acheté un des produits Beau Dodo de J&J, incluant les suivants (sans limitation):
- Lotion pour bébés Johnson’s® BEAU DODO ®
- Bain pour bébés Johnson’s® BEAU DODO ®
(ci-après collectivement les « Produits Beau Dodo»).
J&J a commercialisé ses Produits Beau Dodo comme étant éprouvé en clinique pour aider les bébés à mieux dormir toute la nuit. Les procédures en recours collectif allèguent que J&J a eu recours à la publicité mensongère, trompeuse, fausse et/ou injuste quant à la promotion des Produits Beau Dodo en ce qui attrait à leur capacité d’aider les bébés à s’endormir plus facilement et à mieux dormir toute la nuit. En outre, les procédures allèguent que J&J a utilisé des études cliniques et des représentations trompeuses et mensongères dans la commercialisation de leur Produits Beau Dodo.
Par conséquent, si vous avait acheté un des Produits Beau Dodo mentionné ci-dessus, vous pouvez faire partie du groupe proposé par le recours collectif institué par notre bureau. Si vous êtes défini comme faisant partie du groupe proposé dans ce recours collectif, vous pourriez avoir droit à une indemnisation si le recours collectif canadien proposé est autorisé, si un jugement définitif est rendu par la Cour, ou si un règlement est conclu (qui devra être approuvé par la Cour).
S’il vous plaît remplissez le formulaire ci-dessous afin d’être tenu informé de l’évolution de cette affaire.
Si vous souhaitez être tenu informé et / ou recevoir une notification des décisions importantes ou avis dans ce dossier, veuillez remplir le formulaire ci-dessous. Veuillez noter que fournir vos informations par l’entremise du formulaire ne crée aucune obligation financière à votre encontre et ne crée pas de relation avocat / client entre vous et Lex Group Inc. (ou l’un de ses avocats). Aucun frais ni coûts ne vous sera facturé en vous inscrivant à ce recours collectif puisque notre cabinet ne sera payé uniquement en cas de succès, si le recours collectif aboutit sur un jugement définitif ou par voie de règlement approuvé par la Cour en notre faveur (payé à base de pourcentage ou autre). Veuillez noter que la définition du groupe de personnes à inclure dans ce recours collectif peut être changée ou modifiée à l’avenir par décision judiciaire ou par voie d’amendement déposé par notre cabinet. Nous ne vous informerons pas et n’informerons aucun autres membres du public si la définition du groupe est modifiée. Il est donc de votre responsabilité de vous assurer que vos propres droits et recours personnels soient protégés, en tout temps, au cours de ces procédures. Vous pouvez obtenir des conseils juridiques indépendants, afin de déterminer s’il serait dans votre meilleur intérêt d’intenter un recours indépendant concernant cette affaire (ou toute autre question), et ainsi, de déterminer si vous pouvez éventuellement être inclus dans le présent recours collectif si un jugement final est rendu ou si une entente est conclue et approuvée par la Cour. En vous inscrivant à ce recours collectif, vous effectuez une simple demande auprès de notre cabinet de vous inscrire sur notre liste de membres potentiels, mais nous ne nous engageons pas à représenter vos intérêts personnels. Si un jugement final est rendu dans cette affaire, ou si une entente est conclue (et approuvée par la Cour), un courriel pourra vous être éventuellement envoyé et l’information pertinente pourra être affichée sur ce site. La Cour déterminera la manière et l’ampleur des futures notifications aux membres du groupe.
Sachez que les informations que vous nous fournissez seront incluses dans notre liste de membres potentiels pour cette affaire, et cette liste pourra être communiquée aux tribunaux et / ou aux autres parties dans cette action (à notre discrétion). Une telle divulgation ne sera faite que de manière à protéger vos renseignements personnels ainsi que leurs confidentialités, afin d’éviter l’utilisation, la divulgation ou la publication non-autorisée.
Enfin, sachez que la description et le résumé ci-haut de l’affaire sont affichés sur ce site à titre d’information. Toutefois, en cas de conflit entre l’information de ce site et les procédures ou jugements officiels dans le dossier de la Cour, les documents et / ou jugements dans le dossier prévaudront. Pour votre commodité, nous avons affiché sur ce site certaines copies numérisées des différents documents pertinents du dossier détenu par la Cour, y compris la requête pour autoriser l’exercice du recours collectif qui décrit l’affaire dans de plus amples détails. Vous devez donc consulter ces documents ainsi que consulter ce site régulièrement pour être tenu informé des évènements.