David Assor

[email protected]

514.451.5500 (ext. 321)

514.940.1605

LinkedIn

Bio

David a passé les dix premières années de sa carrière pratiquant le litige commercial et civil dans des cabinets d’avocats locaux et nationaux bien connus et respectés.  En 2011, David a fondé Lex Group Inc.  Il possède une vaste expérience dans les domaines suivants:

  • Litige en droit commercial et civil;
  • Actions collectives;
  • Litige dans le domaine de la propriété intellectuelle;
  • Services juridiques en droit des sociétés et en droit commercial;
  • Marques de commerce;

David plaide régulièrement auprès de tous les niveaux des tribunaux Québécois, ainsi que devant la Cour Fédérale (en première instance ainsi qu’en appel).

Il fournit également à ses clients (entreprises ou entrepreneurs) la gamme complète de conseils et services juridiques commerciaux, y compris la formation de compagnies ou de sociétés et la rédaction de contrats tels que des conventions entre actionnaires, des contrats d’emploi, des baux, des conventions d’achat et d’autres types de contrats commerciaux.

David est aussi un agent de Marque de Commerce au Canada et a la reconnaissance nécessaire auprès du United States Patent and Trademark Office afin de pouvoir présenter et gérer des demandes de marques de commerce aux États-Unis pour ses clients canadiens.

David a institué ou mené plusieurs actions collectives contre de grandes entreprises, manufacturiers, Banque à charte, fabricants automobiles, hôpitaux/médecins et le Gouvernement. Il est régulièrement amené à coordonner ces efforts dans les actions collectives avec des avocats d’autres provinces du Canada et des États-Unis et a réglé de multiples actions collectives d’envergure nationale.

David a également agi, à plusieurs reprises, à titre de conférencier invité sur le sujet des actions collectives auprès de la Faculté de droit de l’Université McGill.

Il est un diplômé (Promotion 2019) du prestigieux institut de formation sur le Leadership Wexner Heritage crée par l’homme d’affaire et philanthrope Leslie Wexner, Président du Conseil d’administration de L Brands, empire mondial de la vente au détail comprenant notamment les marques Victoria’s Secret et Bath & Body Works.

Admission au Barreau

  • Barreau du Québec (2001)

Études

  • Baccalauréat en droit civil, Université de Montréal (2000)
  • Diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en common law nord américaine, Université de Montréal (2003)
  • Juris Doctor en common law nord-américaine (J.D.), Université de Montréal (2014)

Membership

  • Membre du conseil d’administration de l’Association de droit Lord Reading – Liaison avec le Barreau
  • Membre du conseil de discipline du Barreau du Québec
  • Membre du comité d’accès à la justice en langue anglaise du Barreau de Montréal (2016-2019)

Langues

  • Anglais
  • Français
  • Hébreu

Publications

David Assor

davidassor@lexgroup.ca

514.451.5500 (ext. 321)

514.875.8218

LinkedIn

Bio

David spent the first ten years of his careers practicing commercial and civil litigation in well-known and well-respected local and national law firms.  In 2011, David founded Lex Group Inc.  He has extensive experience in the following fields:

  • General commercial and civil litigation;
  • Class action litigation;
  • Intellectual Property litigation;
  • Corporate and commercial legal services;
  • Trade-marks.

David pleads regularly before all levels of the Courts of Quebec as well as before the Federal Court of Canada (both in first instance and in appeal).

David provides his clients (corporations or entrepreneurs) with the full range of corporate/commercial advice and legal services, including the setting up of corporations or partnerships, and the drafting of contracts such as shareholders’ agreements, employment agreements, leases, purchase agreement and other types of commercial contracts.

David is also a registered trade-mark agent in Canada and is recognized by the United States Patent and Trademark Office to present and prosecute trademark applications in the United-States of America on behalf of his Canadian clients.

David has instituted and is leading many Class Actions against major corporations and manufacturers, chartered banks, automakers, hospitals/doctors, and the government.  He regularly coordinates his class action efforts with attorneys in other Canadian provinces and in the United-States.  David and Lex Group have in fact settled multiple class actions on a national basis.

David is also a guest lecturer on the topic of class actions at the McGill University Faculty of Law.

Call to the Bar

  • Quebec Bar (2001)

Education

  • Bachelor of Law degree (L.L.B.), University of Montreal (2000)
  • Post-graduate degree in North American Common Law (D.E.S.S.), University of Montreal (2003)
  • Juris Doctor in North American Common Law (J.D.), University of Montreal (2014)

Membership

  • Member of the board of directors of the Lord Reading Law Society
  • Member of the Bar of Montreal’s Access to Justice in the English Language Committee
  • Member of the Quebec Bar’s Disciplinary Committee

Languages

  • English
  • French
  • Hebrew

Publications