Produits iPant Anti-Cellulite de Wacoal

Date de la demande initiale: 13 novembre 2013

AVIS DE DÉSISTEMENT

PRODUITS IPANT ANTI-CELLULITE DE WACOAL

PROGRAMME DE SATISFACTION DU CONSOMMATEUR WACOAL CANADA ET LE DÉSISTEMENT DES PROCÉDURES EN RECOURS COLLECTIF

En 2013 LEX GROUP Inc. a institué un recours collectif national contre Wacoal Canada Inc. et Wacoal America, Inc., au nom de tous les consommateurs qui ont acheté un produits iPant Anti-Cellulite de Wacoal (ci-après les « Produits iPant »).

Par son Programme de satisfaction du consommateur, Wacoal Canada offre un remboursement complet des Produits iPant aux consommateurs insatisfaits de leur achat. Le Programme de satisfaction du consommateur permet au consommateur d’obtenir un remboursement complet du prix de détail suggéré en retournant ou en fournissant le reçu d’achat du Produit iPant. Pour plus d’information à propos de ce programme, incluant les délais / dates limites (22 septembre 2015) de rigueur pour réclamer un remboursement, visitez le site web de réclamations www.wacoalcanadaconsumersatisfaction.com. LEX GROUP Inc. n’est pas impliqué dans ce Programme de satisfaction du consommateur donc toutes questions devront être envoyées à Wacoal Canada directement.

Considérant ce Programme de satisfaction du consommateur, notre cabinet a décidé de se désister du recours collectif. Ce désistement a été approuvé par le Tribunal le 21 mai 2015.  Aucun recours collectif ou autre litige ne sera poursuivi par notre cabinet au nom des acheteurs des Produits iPant de Wacoal distribués au Canada. Notre cabinet n’entreprendra aucune autres démarches judiciaires concernant les Produits iPant de Wacoal vendus au Canada.  Veuillez noter que les délais de prescription s’appliquent à votre capacité d’intenter une poursuite judiciaire individuelle.

Le présent avis général ne se veut aucunement un avis ou un conseil juridique. Il vise plutôt à mettre un terme aux communications de notre cabinet au sujet du recours collectif portant sur les Produits iPant de Wacoal vendus au Canada.

 

________________________________________________________

Antérieure:

 

LEX GROUP Inc. a institué et poursuit un recours collectif national contre Wacoal Canada Inc. et Wacoal America, Inc. (ci-après collectivement « Wacoal »), au nom de tous les consommateurs qui ont acheté au moins un des produits iPant Anti-Cellulite de Wacoal suivant:

  • iPant Anti-Cellulite Mid-Thigh Shaper;
  • iPant Anti-Cellulite Long Leg Shaper;
  • iPant Anti-Cellulite Hi-Waist Long Leg Shaper;
  • iPant Anti-Cellulite Capri Legging;
  • iPant Anti-Cellulite Shape Brief.

(ci-après collectivement les « Produits iPant »).

Wacoal a commercialisé ses Produits iPant comme étant élaboré avec le tissu Novarel Slim® contenant de la caféine, rétinol, la vitamine E, acides gras et de l’aloe vera. Les procédures du recours collectif allèguent que Wacoal a eu recours à la publicité mensongère, trompeuse, fausse et injuste quant à la promotion des Produits iPants en ce qui attrait à leur capacité à réduire la taille des cuisses, éliminer la cellulite, promouvoir la destruction de graisses et favoriser la perte de poids ainsi qu’à améliorer la santé de la peau, jour après jour. En outre, les procédures allèguent que Wacoal a utilisé des études cliniques et des représentations statistiques d’efficacité, trompeuses et mensongères dans la commercialisation de leur Produits iPant.

Par conséquent, si vous avait acheté un des Produits iPant mentionné ci-dessus, vous pouvez faire partie du groupe proposé par le recours collectif institué par notre bureau. Si vous êtes défini comme faisant partie du groupe proposé dans ce recours collectif, vous pourriez avoir droit à une indemnisation si le recours collectif canadien proposé est autorisé, si un jugement définitif est rendu par la Cour, ou si un règlement est conclu (qui devra être approuvé par la Cour).

S’il vous plaît remplissez le formulaire ci-dessous afin d’être tenu informé de l’évolution de cette affaire.

Si vous souhaitez être tenu informé et / ou recevoir une notification des décisions importantes ou avis dans ce dossier, veuillez remplir le formulaire ci-dessous. Veuillez noter que fournir vos informations par l’entremise du formulaire ne crée aucune obligation financière à votre encontre et ne crée pas de relation avocat / client entre vous et Lex Group Inc. (ou l’un de ses avocats). Aucun frais ni coûts ne vous sera facturé en vous inscrivant à ce recours collectif puisque notre cabinet ne sera payé uniquement en cas de succès, si le recours collectif aboutit sur un jugement définitif ou par voie de règlement approuvé par la Cour en notre faveur (payé à base de pourcentage ou autre). Veuillez noter que la définition du groupe de personnes à inclure dans ce recours collectif peut être changée ou modifiée à l’avenir par décision judiciaire ou par voie d’amendement déposé par notre cabinet. Nous ne vous informerons pas et n’informerons aucun autres membres du public si la définition du groupe est modifiée. Il est donc de votre responsabilité de vous assurer que vos propres droits et recours personnels soient protégés, en tout temps, au cours de ces procédures. Vous devez obtenir des conseils juridiques indépendants, afin de déterminer s’il serait dans votre meilleur intérêt d’intenter un recours indépendant concernant cette affaire (ou toute autre question), et ainsi, de déterminer si vous pouvez éventuellement être inclus dans le présent recours collectif si un jugement final est rendu ou si une entente est conclue et approuvée par la Cour. En vous inscrivant à ce recours collectif, vous effectuez une simple demande auprès de notre cabinet de vous inscrire sur notre liste de membres potentiels, mais nous ne nous engageons pas à représenter vos intérêts personnels. Si un jugement final est rendu dans cette affaire, ou si une entente est conclue (et approuvée par la Cour), un courriel pourra vous être éventuellement envoyé et l’information pertinente pourra être affichée sur ce site. La Cour déterminera la manière et l’ampleur des futures notifications aux membres du groupe.

Sachez que les informations que vous nous fournissez seront incluses dans notre liste de membres potentiels pour cette affaire, et cette liste pourra être communiquée aux tribunaux et / ou aux autres parties dans cette action (à notre discrétion). Une telle divulgation ne sera faite que de manière à protéger vos renseignements personnels ainsi que leurs confidentialités, afin d’éviter l’utilisation, la divulgation ou la publication non-autorisée.

Enfin, sachez que la description et le résumé ci-haut de l’affaire sont affichés sur ce site à titre d’information. Toutefois, en cas de conflit entre l’information de ce site et les procédures ou jugements officiels dans le dossier de la Cour, les documents et / ou jugements dans le dossier prévaudront. Pour votre commodité, nous avons affiché sur ce site certaines copies numérisées des différents documents pertinents du dossier détenu par la Cour, y compris la requête pour autoriser l’exercice du recours collectif qui décrit l’affaire dans de plus amples détails. Vous devez donc consulter ces documents ainsi que consulter ce site régulièrement pour être tenu informé des évènements.

Wacoal Anti-Cellulite iPant shapewear

Date of Initial Application: November 13, 2013

 

DISCONTINUANCE NOTICE

WACOAL ANTI-CELLULITE IPANT SHAPEWEAR

WACOAL CANADA CONSUMER SATISFACTION PROGRAM AND THE DISCONTINUANCE OF THE CLASS ACTION PROCEEDINGS

In 2013, LEX GROUP Inc. launched a national class action lawsuit against Wacoal Canada Inc. and Wacoal America, Inc., on behalf of individuals who have purchased a Wacoal Anti-Cellulite iPant shapewear product (hereinafter the “iPant Products”).

Through its Consumer Satisfaction Program, Wacoal Canada is offering/offered full refunds to any of its Canadian consumers dissatisfied with their purchase of iPant Products. The Consumer Satisfaction Program allows/allowed any Canadian consumer to return or provide a sales receipt of the iPant Products purchased in order to receive a refund of the suggested retail price. For more information about the program, including how and under which strict deadlines (September 22, 2015) you may claim a reimbursement, please visit the claims website www.wacoalcanadaconsumersatisfaction.com.  LEX GROUP Inc. is not involved in this Consumer Satisfaction Program so any inquiries must be directed to Wacoal Canada directly.

In light of this Customer Satisfaction Program, our firm decided not to pursue this proposed class action. The proposed litigation was discontinued with the approval of the Court on May 21, 2015.  No class actions or other litigation is being pursued by our firm on behalf of purchasers of the iPant Products made by Wacoal and distributed in Canada. Our law firm is not taking any further steps in regards to litigation regarding the Wacoal iPant Products sold in Canada. Please note that limitation periods (prescription) will apply to your ability to pursue an individual lawsuit.

Nothing in this general notice is intended to be legal advice or a legal opinion. This notice concludes our law firm’s intended communications regarding the class action regarding the Wacoal iPant Products sold in Canada.

 

________________________________________________________

Prior:

LEX GROUP Inc. has launched a national class action lawsuit against Wacoal Canada Inc. and Wacoal America, Inc. (hereinafter collectively “Wacoal”), on behalf of individuals who have purchased a least one of the following Wacoal Anti-Cellulite iPant shapewear products:

  • iPant Anti-Cellulite Mid-Thigh Shaper;
  • iPant Anti-Cellulite Long Leg Shaper;
  • iPant Anti-Cellulite Hi-Waist Long Leg Shaper;
  • iPant Anti-Cellulite Capri Legging;
  • iPant Anti-Cellulite Shape Brief.

(hereinafter collectively the “iPant Products”).

Wacoal has marketed its iPant Products as being made with Novarel Slim® fabric which contains caffeine, retinol, vitamin E, fatty acids and aloe vera.  The class action proceedings allege that Wacoal engaged in deceptive, misleading, false, and unfair advertising when promoting their iPant Products as having the ability to reduce thigh measurement, eliminate cellulite, promote fat destruction and weight loss, and help skin feel better day after day. Moreover, the proceedings allege the use by Wacoal of deceptive and misleading clinical studies and statistical efficiency claims in its marketing of the iPant Products.

Accordingly, if you have purchased one of the iPant Products mentioned above, then you MAY be part of the proposed Class defined by the class action initiated by our office.  Should you be defined as a member of the class, you may be entitled to compensation should the Court authorize and ultimately grant the class action, or should a settlement be reached (and approved by the Court).

Please fill out the form below if you wish to be kept informed of the progress of this case.

If you wish to be kept informed and/or receive notification of major judgments rendered or notices in this case, please complete the form below.  Please note that providing your information in the form below creates no financial obligation for you and it does not create a lawyer/client relationship between yourself and Lex Group Inc. (or any of its attorneys).  You will not be charged any fees or costs for signing up to this class action since our firm is only paid on a contingency basis from the potential compensation recovered in this file, if the class action is successful by way of final judgment or settlement approved by the Court.  Please be advised that the group definition of the people to be included in this class action may be changed or modified in the future by Court decision or by way of amendment filed by our firm.  We will not inform you or other members of the public if and when the group definition is changed.  It is therefore your sole responsibility to ensure that your own personal rights and recourses are being protected at all times during the course of these proceedings.  You may therefore wish to seek independent legal counsel in order to determine whether it would be in your best interest to pursue independent litigation in this matter (or any other matter), and to determine if you can potentially be included in this case if a final judgment is rendered or if a settlement is reached and approved by the Court.  By signing up to this class action, you are merely asking our firm to include you in our list of potential members in this class action but our firm is not agreeing to represent your personal interests.  If a final judgment is rendered in this case, or if a settlement is reached (and approved by the Court), an e-mail may be sent to you and the relevant information may be posted on this website.  The Court will determine the manner and extent of any future notifications to class members.

Be advised that the information you provide will be included in our list of potential class members for this case, which list may be shared with and disclosed to the Courts and/or other parties in this action (at our discretion).  Rest assured that any such disclosure will be done in such a manner as to protect your personal information and confidentiality from unauthorized use, disclosure or publication.

Finally, be advised that the above-description and summary of the case is being posted on this website for your convenience.  However, in case of conflict between the information on this website and the actual proceedings, documents, and/or judgments in the Court record of this case, the official Court record documents will prevail.  We have for your convenience posted on this webpage certain scanned copies of the several relevant documents from the Court record, including the initial motion to authorize the bringing of the class action which describes the case in much more detail.  You should therefore consult these documents as well as consult this website periodically in order to be kept informed.