Chrysler Finance (DaimlerChrysler / Services de financement auto TD inc.) – Perte d’Informations personnelles – Recours collectif national

Date de la demande initiale: 22 mai 2012

AVIS D’UNE ACTION COLLECTIVE

 AUTORISATION D’EXERCER UNE ACTION COLLECTIVE CONCERNANT LA PERTE DES DONNÉES PERSONNELLES DES CLIENTS QUI, EN MARS 2008, LOUAIENT UN VÉHICULE CHRYSLER, DODGE OU JEEP DE SERVICES FINANCIERS DAIMLERCHRYSLER INC. (MAINTENANT SERVICES DE FINANCEMENT AUTO TD INC.) 

 

En mars 2008, une bande de données contenant les informations personnelles de tous les clients qui louaient un véhicule de Services financiers DaimlerChrysler Inc. (« Chrysler Finance ») a été égarée (approximativement 239 277 clients). La bande de données égarée ou volée contenait toutes les (ou certaines des) informations personnelles suivantes: nom du client, adresse, numéro de téléphone, numéro d’assurance sociale, date de naissance et autres informations liées à l’état et à l’historique du dossier de crédit du client auprès de Chrysler Finance.

Si vous avez loué un véhicule de Chrysler Finance avant mars 2008 (incluant sans limitation les véhicules Chrysler, Dodge ou Jeep), la bande de données égarée contenait probablement vos informations personnelles. Il se peut que vous ayez reçu un avis de la part de Chrysler Finance en mars ou avril 2008, vous informant de la perte de vos informations personnelles.

SOYEZ AVISÉ que le 19 janvier 2015, l’honorable juge Lacoursière de la Cour supérieure du Québec a autorisé l’exercice d’une action collective contre la défenderesse Services de Financement Auto TD Inc., antérieurement Services financiers DaimlerChrysler Inc. (« Chrysler Finance » ou la « défenderesse »), et a attribué le statut de représentant à M. Maxime Belley (« Requérante » ou « Demandeur ») afin de représenter le groupe de personnes décrit comme suit :

Toutes personnes (incluant leurs successions, leurs liquidateurs testamentaires, ou leurs représentants personnels), consommateurs, compagnies, firmes, entreprises, et autres organisations, partout au Canada, dont les données personnelles ont été emmagasinées ou sauvegardées sur une bande de données qui a été perdue par la défenderesse en transit le ou vers le 12 mars 2008.

Cette action collective sera exercée dans la Province de Québec, district de Montréal.

Si vous souhaitez vous exclure de la présente action collective, vous devez en aviser le greffier de la Cour au plus tard le 28 mai 2016, par courrier recommandé ou certifié à l’adresse suivante :

Greffe

Cour supérieure du Québec

1, rue Notre-Dame Est

Montréal (Québec) H2Y 1B6

Vous devez mentionner que vous souhaitez vous exclure de l’action collective intenté par Maxime Belley contre Services de Financement Auto TD inc. (numéro de cour 500-06-000615-126).

Un membre du groupe qui n’a pas demandé son exclusion avant le 28 mai 2016 sera lié par tout jugement qui pourra être rendu dans le cadre de l’action collective.

Si vous souhaitez être inclus dans l’action collective, vous n’avez rien à faire.

Pour toute autre information concernant cette action collective, veuillez consulter les informations et documents sur la présente page ou contacter notre cabinet.

 

__________________________________________________________________________________________________________________

LEX GROUP Inc. a institué et poursuit un recours collectif national au nom de tous les Canadiens dont les renseignements personnels ont été stockés ou sauvegardés sur une bande de données qui a été perdue, par les Services financiers DaimlerChrysler Canada Inc. (ci-après « DaimlerChrysler »), le ou vers le 12 mars 2008.

Le 1er novembre 2011, DaimlerChrysler a fusionné avec d’autres entitées pour devenir Services de financement auto TD inc. Cette société est donc l’intimée nommée étant poursuivi dans ce recours collectif.

Selon les informations recueillies à ce jour, près de 240 000 Canadiens, ayant, en date du 12 mars 2008, un contrat de location d’automobile ou de camion avec DaimlerChrysler, et avaient donc leurs renseignements personnels sauvegardés sur la bande de données qui a été perdue. La bande de données perdues a été envoyé par le biais de UPS (United Parcel Service) à partir du bureau de DaimlerChrysler au Michigan (aux États-Unis) vers une agence d’évaluation du crédit dans la province du Québec. La bande de données incluait le nom, l’adresse, le numéro de téléphone, la date de naissance, et dans certains cas le numéro d’assurance sociale des membres du Groupe, ainsi que d’autres informations relatives à l’histoire et l’état du dossier de crédit du client auprès de DaimlerChrysler. Une lettre avait été envoyée par DaimlerChrysler en mars ou avril de 2008 informant les membres du Groupe en question de la perte de leurs informations, cependant, il ne peut être établi que tous les membres du Groupe ont effectivement reçu ladite lettre de notification.

Selon les informations recueillies à ce jour, nous sommes informés que les informations personnelles sauvegardées sur la bande de données perdues n’étaient pas cryptées et que ladite bande de données n’a jamais été retrouvée.

Si vous ou quelqu’un que vous connaissez avait une contrat de location DaimlerChrysler (y compris, mais sans limitation concernant un véhicule Chrysler, Dodge ou Jeep) en date du 12 mars 2008, vos renseignements personnels pourraient avoir été compromis et vous pourriez avoir droit à une indemnisation en cas de succès à l’avenir par le biais d’un jugement définitif ou d’un règlement approuvé par la Cour.

Si vous souhaitez être tenu informé et / ou recevoir une notification des grandes décisions ou avis dans ce dossier, veuillez remplir le formulaire ci-dessous. Veuillez noter que fournir vos informations par l’entremise du formulaire ne crée aucune obligation financière à votre encontre et ne crée pas de relation avocat / client entre vous et Lex Group Inc. (ou l’un de ses avocats). Aucun frais ni coûts ne vous sera facturé en vous inscrivant à ce recours collectif puisque notre cabinet ne sera payé uniquement en cas de succès, si le recours collectif aboutit sur un jugement définitif ou par voie de règlement approuvé par la Cour en notre faveur (payé à base de pourcentage ou autre).  Veuillez noter que la définition du groupe de personnes à inclure dans ce recours collectif peut être changée ou modifiée à l’avenir par décision judiciaire ou par voie d’amendement déposé par notre cabinet. Nous ne vous informerons pas ni n’informer les autres membres du public si la définition du groupe est modifiée. Il est donc de votre responsabilité de vous assurer que vos propres droits et recours personnels soient protégés, en tout temps, au cours de ces procédures. Vous devez obtenir des conseils juridiques indépendants, afin de déterminer s’il serait dans votre meilleur intérêt d’intenter un recours indépendant concernant cette affaire (ou toute autre question), et, ainsi, de déterminer si vous pouvez éventuellement être inclus dans le présent recours collectif si un jugement final est rendu ou si une entente est conclue et approuvée par la Cour. En vous inscrivant à ce recours collectif, vous effectué une simple demande auprès de notre cabinet de vous inscrire sur notre liste de membres potentiels, mais nous ne nous engageons pas à représenter vos intérêts personnels. Si un jugement final est rendu dans cette affaire, ou si une entente est conclue (et approuvée par la Cour), un courriel pourra vous être éventuellement envoyé et l’information pertinente pourra être affichée sur ce site. La Cour déterminera la manière et l’ampleur des futures notifications aux membres du groupe.

Sachez que les informations que vous nous fournissez seront incluses dans notre liste de membres potentiels pour cette affaire, et cette liste pourra être communiquée aux tribunaux et / ou aux autres parties dans cette action (à notre discrétion). Une telle divulgation ne sera faite que de manière à protéger vos renseignements personnels ainsi que leurs confidentialités, afin d’éviter l’utilisation, la divulgation ou la publication non-autorisée.

Enfin, sachez que la description et le résumé ci-haut de l’affaire sont affichés sur ce site à titre d’information. Toutefois, en cas de conflit entre l’information de ce site et les procédures ou jugements officiels dans le dossier de la Cour, les documents et / ou jugements dans le dossier prévaudront. Pour votre commodité, nous avons affiché sur ce site certaines copies numérisées des différents documents pertinents du dossier détenu par la Cour, y compris la requête pour autoriser l’exercice du recours collectif qui décrit l’affaire dans de plus amples  détails. Vous devez donc consulter ces documents ainsi que consulter ce site régulièrement pour être tenu informé des évènements.

 

Inscrivez-vous dans cette action collective

Inscrivez-vous dans cette action collective



























    Avertissement: Le site Internet de Lex Group n’est pas destiné à créer une relation avocat-client entre vous et notre cabinet. En nous soumettant vos informations, vous ne créez pas de relation avocat-client avec le cabinet. Une relation avocat-client peut être établie qu’après une vérification de conflits d’intérêts (par nous) et qu’après la signature d’un contrat de mandat professionnel avec notre cabinet. Le cabinet pourra vous contacter au sujet de votre réclamation légale ou afin de discuter des options de représentation. À cause du volume de courriels qu’on reçoit, nous ne pouvons pas vous assurer qu’une réponse sera envoyée à chaque communication envoyée.
    Dans tout recours collectif, c’est le tribunal qui approuve et détermine qui sera admissible pour participer audit recours. Si vous pensez que vous pourriez être admissible à recevoir des dommages et intérêts, qui pourront être accordés dans ce recours collectif, nous vous demandons de remplir le formulaire ci-dessus, afin de nous aider à déterminer si vous êtes un membre légitime du groupe et afin de vous assurer que vous recevrez les communications futurs de la Cour à propos de cette affaire. Cependant, le retour du formulaire ci-dessus ne vous garantit pas de compensation quelconque.

Chrysler Financial (DaimlerChrysler / TD Auto Finance Services Inc.) – Data Breach / Loss of Personal Information – National Class Action

Date of Initial Application: May 22, 2012

CLASS ACTION NOTICE
AUTHORIZATION OF A DATA BREACH CLASS ACTION CONCERNING THE LOSS OF THE PERSONAL INFORMATION OF CUSTOMERS WHO IN MARCH 2008 LEASED A CHRYSLER, DODGE OR JEEP VEHICLE FROM DAIMLERCHRYSLER FINANCIAL SERVICES CANADA INC. (NOW KNOWN AS TD AUTO FINANCE SERVICES INC.)

In March 2008, a Data Tape containing the personal information of all DaimlerChrysler Financial Services Canada Inc. (“Chrysler Financial”) vehicle lease customers across Canada was lost (approximately 239,277 customers). The personal information on the lost or stolen Data Tape contained some or all of the following information: the customer’s name, address, phone number, social insurance number, date of birth, as well as other information related to the status and history of the customer’s credit file with Chrysler Financial.

If, on or before March 12, 2008, you leased a vehicle from Chrysler Financial (including, without limitation: Chrysler, Dodge or Jeep vehicles), your personal information was likely included in the lost Data Tape. You may also have received a notification letter from Chrysler Financial in March or April 2008, informing you of the loss of your personal information.

TAKE NOTICE that on January 19, 2015, the Honourable Mr. Justice Lacoursière of the Superior Court of Québec authorized the bringing of a class action against Defendant TD Auto Finance Services Inc., formerly DaimlerChrysler Financial Services Canada Inc. (“Chrysler Financial” or “Defendant”), and ascribed the status of representative to Mr. Maxime Belley (“Petitioner” or “Plaintiff”) to act on behalf of the following Group:

All persons (including their estates, executors, or personal representatives), consumers, corporations, firms, businesses, and other organizations, in all of Canada, whose personal information was stored or saved on a data tape, which was lost by Respondent while in transit on or about March 12, 2008.

This class action will be brought in the Province of Quebec, District of Montreal.

If you wish to exclude yourself from the class action, you must notify the clerk of the Court no later than May 28, 2016, by registered or certified mail at the following address:

Clerk

Superior Court of Quebec

1 Notre-Dame Street East

Montreal, Quebec, H2Y 1B6

You must state that you wish to exclude yourself from the class action of Maxime Belley v. TD Auto Finance Services Inc. (case number 500-06-000615-126).

A Class Member who has not requested his exclusion by May 28, 2016 will be bound by any judgment rendered in the class action.

If you wish to remain included in the class action, you have nothing to do.

For further information about this class action, consult the information and documents posted on this page or contact our firm.

_______________________________________________________________________________________________________________________

LEX GROUP Inc. has launched and is pursuing a national class action on behalf of all Canadians whose personal information was stored or saved on a data tape, which was lost by Daimlerchrysler Financial Services Canada Inc. while in transit on or about March 12, 2008.

On November 1, 2011, Daimlerchrysler Financial Services Canada Inc. amalgamated with other entities to become TD Auto Finance Services Inc. The latter company is therefore the named Respondent being sued in this class action.

According to the information collected thus far, close to 240,000 Canadians who as at March 12, 2008 had a lease for an automobile or truck with Daimlerchrysler Financial Services Inc. had their personal information contained in the data tape which was lost.  The lost data tape was being sent using UPS (United Parcel Service) from Daimlerchrysler Financial Services Canad Inc.’s Michigan, USA office to a credit reporting agency in the province of Quebec.  Including in the personal information which was lost was the class members’ name, address, phone number, date of birth, and in certain cases their social insurance number, as well as other information related to the status history of the customer’s credit file with Daimlerchrysler Financial Services Inc.  A letter had been sent by Daimlerchrysler Financial Services Inc. in March or April of 2008 informing the class members in question of the loss of information in question, however, it cannot be ascertained if all the class the members indeed received said notification letter.

Based on the information collected, we are informed that the personal information stored on the lost data tape was not encrypted and that the data tape was never recovered.

If you or someone you know had a lease with Daimlerchrysler Financial Services Inc. (including but without limitation concerning a Chrysler, Dodge or Jeep vehicle) as at March 12, 2008, your personal information may have been compromised and you may be entitled to compensation should the case be successful in the future by way of final judgment or settlement approved by the Court.

Please fill out the form below in order to be kept informed of the progress of this case.

If you wish to be kept informed and/or receive notification of major judgments rendered or notices in this case, please complete the form below.  Please note that providing your information in the form below creates no financial obligation for you and it does not create a lawyer/client relationship between yourself and Lex Group Inc. (or any of its attorneys).  You will not be charged any fees or costs for signing up to this class action since our firm is only paid on a contingency basis from the potential compensation recovered in this file, if the class action is successful by way of final judgment or settlement approved by the Court.  Please be advised that the group definition of the people to be included in this class action may be changed or modified in the future by Court decision or by way of amendment filed by our firm.  We will not inform you or other members of the public if and when the group definition is changed.  It is therefore your sole responsibility to ensure that your own personal rights and recourses are being protected at all times during the course of these proceedings.  You may therefore wish to seek independent legal counsel in order to determine whether it would be in your best interest to pursue independent litigation in this matter (or any other matter), and to determine if you can potentially be included in this case if a final judgment is rendered or if a settlement is reached and approved by the Court.  By signing up to this class action, you are merely asking our firm to include you in our list of potential members in this class action but our firm is not agreeing to represent your personal interests.  If a final judgment is rendered in this case, or if a settlement is reached (and approved by the Court), an e-mail may be sent to you and the relevant information may be posted on this website.  The Court will determine the manner and extent of any future notifications to class members.

Be advised that the information you provide will be included in our list of potential class members for this case, which list may be shared with and disclosed to the Courts and/or other parties in this action (at our discretion).  Rest assured that any such disclosure will be done in such a manner as to protect your personal information and confidentiality from unauthorized use, disclosure or publication.

Finally, be advised that the above-description and summary of the case is being posted on this website for your convenience.  However, in case of conflict between the information on this website and the actual proceedings, documents, and/or judgments in the Court record of this case, the official Court record documents will prevail.  We have for your convenience posted on this webpage certain scanned copies of the several relevant documents from the Court record, including the initial motion to authorize the bringing of the class action which describes the case in much more detail.  You should therefore consult these documents as well as consult this website periodically in order to be kept informed.

Join This Class Action

Join This Class Action



























    Disclaimer: The Lex Group website is not intended to create an attorney-client relationship between you and the firm. By submitting your information to us, you are not creating an attorney-client relationship with the firm. An attorney-client relationship may be formed only after we check for conflicts of interest and the firm and you sign a mandate agreement. The firm may contact you about your legal claim to discuss representation options. Because of the volume of e-mails, we cannot promise to respond to every submission.
    In any class action lawsuit, it is the Court that must approve and determine who will be eligible for participation in the class. If you feel that you may qualify for damages or remedies that might be awarded in this class action litigation, we request that you fill out and submit the above form to help us determine if you are a legitimate member of the class or to make sure that you receive any future Court mailings about the case. However, the return of the above form does not guarantee you any type of compensation whatsoever.